On sait que la recherche d’alternance peut être TRÈS stressante. Et vous le savez, on recrute chaque année pleiiiins d’alternants. On a donc réuni nos recruteurs autour d’une table pour qu’ils nous balancent tous leurs conseils.
On recrute des personnalités, pas des CV.
Bon, le CV nous permet quand même de mieux vous connaître.
Côté conseils, on est plutôt sur du classique. Pour une fois qu’on fait comme les autres…
Nos recruteurs sont contents lorsqu’il y a :
- 1️⃣ Vos informations personnelles : nom, prénom, contacts, zone de mobilité… On a besoin de savoir jusqu’où vous êtes prêts à aller !
- 2️⃣ Vos études : le nom de votre école, le diplôme préparé, le rythme d’alternance, la date de début et fin de contrat… Plus vous serez précis, mieux ce sera.
- 3️⃣ Vos expériences professionnelles (surtout lorsqu’elles peuvent avoir un lien avec le poste visé).
- 4️⃣ Ce qui vous rend unique : c’est le moment de mettre en avant vos atouts ! Si vous avez le goût du challenge, une activité dynamique ou un excellent service à la clientèle, mettez-le en valeur sur votre CV.
Et surtout, le titre du poste visé. Bref, un CV organisé et clair fera l’affaire.
L’entretien marque le début potentiel d’une histoire.
Ce qui compte, c’est vous. On a toujours hâte de découvrir des personnalités et des envies. Tant que vous avez la flamme, ça nous va. 🔥
Bon, on a quand même quelques recommandations.
Comment le préparer ?
- ➜ Lire l’annonce avec attention. La base. Réfléchir aux missions déjà effectuées.
- ➜ Apprenez à connaître l’entreprise. La chance, on a une histoire aaaarchi cool donc ça va être sympa de se renseigner sur nous (bon, allez on t’aide un peu sur L’HISTOIRE DE BK).
- ➜ On aime les candidats curieux. On est toujours partants pour répondre à vos questions alors pensez à en préparer quelques-unes.
Comment le réussir ?
- ➜ Être à l’heure. Sinon, pensez à envoyer un mail, un SMS ou à passer un coup de fil pour nous prévenir. Et petit +, essayez de vous connecter plus tôt si on passe par visio (imaginez si le lien de connexion ne marche pas…)
- ➜ On sait qu’on est connu pour être fun (et on l’est). On sait aussi parler de sujets sérieux. Privilégiez une tenue correcte et un discours professionnel !
- ➜ Valorisez vos expériences précédentes en faisant le lien avec les missions qu’on vous propose en alternance.
- ➜ Faites-nous ressentir que vous avez la flamme. Ça passe par des choses simples comme rire, sourire, oser, aimer les challenges, avoir soif d’apprendre et de progresser, avoir un esprit d’équipe, être à l’écoute, satisfaire les clients et évidemment… adoooorer manger BK.
- ➜ Et enfin, prenez des notes. On sait, tout le monde vous le radote. Mais, ça vous permet de garder bien au chaud les informations importantes transmises par le recruteur.
Et même si ça ne matche pas entre nous aujourd’hui, ce sera sûrement pour demain ! ❤️
Du coup, on garde bien au chaud votre candidature.
Allez, c’est parti, votre BK’alternance commence ICI