Logo Burger King
Recrutez-nous !
Recrutez-nous !
Accéder au Linkedin de Burger King France
Accéder au Instagram de Burger King France
Accéder au Twitter de Burger King France
Accéder au Facebook de Burger King France

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

Revenir aux offres Fonctions support

Juriste Immobilier

Clichy

Vous avez

  • La volonté de partager vos savoir-faire

  • L'envie de réussir en équipe

  • Un désir brûlant de gérer des projets

  • Des super compétences en Pack Office

Nous avons

  • Des missions palpitantes

  • Des collègues formidables

  • Des dizaines de restaurants à ouvrir chaque année

  • Des bureaux flambant neufs

Entreprise

Entreprise cherche collègues qui ont faim de réussite

Sur le marché du travail depuis 1954, BURGER KING® est la seconde chaîne de burger au monde et on candidate au titre d’employeur n°1 de votre cœur.

Après une parenthèse de 15 ans à l’étranger, on a pu peaufiner notre américain. Enfin surtout our burgers.

De retour depuis seulement des années, nous sommes encore peu matures, mais avec vous nous allons continuer notre croissance. Nos hobbies ? Jouer avec la flamme et l’entretenir.

Aujourd’hui on a plus de 400 restaurants en France et plus de 3000 nouveaux postes adaptés à tous les talents et comme on veut se montrer à la hauteur de votre personnalité enflammée et de vos capacités, si vous nous recrutez, promis on recrute-back.

Vous n’avez pas d’expérience dans la restauration rapide ? Nous non plus nous n’avons pas toujours été les rois et on n’a pas besoin d’être 1er de la classe pour travailler chez le numéro 2 du marché.

En espérant qu’on ait pu rendre compte de notre motivation, on a hâte de partager un Whopper® ou un Veggie King avec vous.

Veuillez agréer notre flamme très très distinguée.

BURGER KING® est toujours en quête de talents flamboyants, alors recrutez-nous si cette offre vous inspire.

Poste

Rattaché.e au Responsable Juridique Immobilier, en lien avec les autres membres de l’équipe, les missions principales seront les suivantes :

–           Assurer la gestion juridique du patrimoine immobilier existant, en lien avec la direction du développement et la responsable des actifs immobiliers et du patrimoine (renouvellement de baux commerciaux, avenants, protocoles d’accord, convention d’occupation du domaine public, suivi des contentieux, suivi des congés et des demandes de renouvellement, …),

–           Dans le cadre des dossiers d’acquisition ou de cession de fonds de commerce, droits au bail, baux à construction, terrains ou immeubles : rédiger, négocier et revoir les actes en lien avec les avocats et notaires, aider à la constitution des dossiers (data room), préparer, collecter et vérifier les pièces et annexes, suivre des conditions suspensives, suivre les séquestres (mise en place, oppositions des créanciers, libération des sommes séquestrées),

–           Rédiger et suivre les contrats immobiliers intra-groupe (location, sous-location, mise à disposition, …),

–           Assurer le lien entre le pôle immobilier et le pôle affaires sur les mises en location-gérance (tenue d’un tableau regroupant les informations requises, anticiper les besoins, …), rédiger les courriers d’information et de demandes d’autorisation auprès des bailleurs (location-gérance, sous-location, cession de fonds de commerce, domiciliation, installation de siège social, …),

–           Contribuer à la réalisation et au suivi de certaines formalités juridiques préparatoires ou consécutives aux opérations immobilières,

–          Rédiger les contrats et trames types pour la structure documentaire de l’équipe, y compris les contrats liés aux activités de construction, de maintenance et de prestations de services en lien avec le parc immobilier,  

–           Assurer une veille juridique, rédiger des fiches et messages d’information,

–           Mettre à jour et suivre les bases de données et tableaux de suivi du pôle juridique immobilier (échéances, renouvellements, congés, …).

Profil

–           Formation juridique supérieure type Master II (Bac +5 minimum) en droit immobilier ou en droit des affaires avec une spécialisation en droit immobilier. Des connaissances en droit de la construction et en urbanisme seront un réel plus dans le cadre de ce poste.

–           Eventuellement complétée par le CAPA et/ou un diplôme de droit étranger de type LLM ou un cycle supérieur de commerce.

–           3 à 5 ans d’expérience au sein d’une équipe juridique en entreprise (bailleur ou preneur) ou d’un cabinet d’avocats.

Culture métier et qualités personnelles recherchées

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, avec le sens du résultat.

Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse qui vous permettent d’appréhender les problématiques juridiques de manière à apporter des réponses pragmatiques et opérationnelles.

Vous démontrez une réelle capacité à traiter simultanément plusieurs dossiers dans un environnement dynamique et de manière pro-active.

Votre réactivité, vos qualités relationnelles ainsi que votre sens du développement et du travail en équipe vous permettent d’interagir facilement avec de multiples interlocuteurs de tous corps de métiers. 

Poste à pourvoir en CDI.

Basé au siège, à Clichy (92110)), Métro Ligne 14 (Saint Ouen).

Postuler

Processus de recrutement

1

Candidature

Envoyez-nous votre CV tout beau tout chaud

2

Entretien RH puis avec un responsable opérationnel

C'est le moment ou jamais de déclarer votre flamme

3

Embauche, intégration, formation

Bienvenue !